Newsletter : restons en contact

Classement des Lycées : préparez la rentrée à Poitiers !

Titre article

Classement des Lycées : préparez la rentrée à Poitiers !

Actualité locale
Publié le 26/06/2019 - Mis à jour le 26/06/2019

Classement des Lycées : préparez la rentrée à Poitiers !

De nombreux lycées sont implantés à Poitiers. Découvrez dès à présent les caractéristiques et les résultats de ces établissements !

Résultats des lycées de votre municipalité

Lycée Professionnel Réaumur

4 RUE SALVADOR ALLENDE

Ce lycée professionnel est un établissement public.

Lycée Union Chrétienne

2 PL SAINTE CROIX

Ce lycée relève du secteur privé. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans les trois filières générales, ES, S et L, ainsi que dans les trois filières générales, L, ES et S.

Sur les 201 élèves que comptait cet établissement à la rentrée 2018, 56 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 24 candidats au bac S, 23 au bac ES et 11 au bac L.

L'ensemble des 58 candidats de la promotion 2018 du Lycée Union Chrétienne a décroché le bac. Belle performance ! Le Lycée Union Chrétienne affichait déjà un taux de réussite de 100% lors de la session 2017. Selon les chiffres du ministère, le Lycée Union Chrétienne offre une formation de meilleure qualité, par rapport aux établissements de même catégorie.

Lycée Isaac de l'Étoile

62 RUE DU PORTEAU

Il appartient au secteur privé.

Lycée du Bois d'Amour

9 RUE DE LA GARENNE

Ce lycée d'enseignement général et technologique est rattaché au secteur public. Ce lycée d'enseignement général et technologique propose à la fois la filière technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (S, ES et L).

À la rentrée 2018, cet établissement a formé 341 élèves de terminale, pour un total de 998 inscrits. 100 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 92 au bac économique et social, et 64 au bac littéraire. De plus, la série STMG présentait cette année-là 71 candidats au bac.

95% des 327 candidats issus du Lycée du Bois d'Amour en 2018 ont obtenu le diplôme du bac. C'est un point en dessous du le taux affiché par le Lycée du Bois d'Amour l'année d'avant. En comparaison avec les établissements de même catégorie, le Lycée du Bois d'Amour fait autant pour ses élèves, d'après les données du ministère.

Lycée Isaac de l'Étoile

62 RUE DU PORTEAU

Il est rattaché au secteur privé. Ce lycée d'enseignement général et technologique offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués), ainsi que dans les trois filières générales, S, L et ES.

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 683 élèves, dont 182 en classe de terminale. On comptait 80 candidats au bac S, 77 au bac ES et 19 au bac L. Par ailleurs, cette année-là 16 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués.

Le taux de réussite aux épreuves du bac des candidats du Lycée Isaac de l'Étoile était de 96% en 2018. Ce lycée d'enseignement général et technologique affiche donc une légère hausse (+3 points) de son taux de réussite depuis la session précédente. Selon les calculs du ministère, le Lycée Isaac de l'Étoile prépare mieux ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie.

Ecole Privee D Esthetique Agnes Pierrain

4 RUE BONCENNE

L'Ecole Privee D Esthetique Agnes Pierrain relève du secteur privé.

Lycée Camille Guérin

33 RUE DE LA GIBAUDERIE

Il appartient au secteur public. Cet établissement propose à la fois la série technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), mais aussi toutes les filières générales (ES, S et L).

À la rentrée 2018, ce lycée d'enseignement général a formé 919 élèves, dont 321 en classe de terminale. La filière S présentait 153 candidats au bac, la filière ES, 73 et la filière L, 38. D'autre part, on comptait cette année-là 19 candidats au bac STMG.

En 2018, 95% des 283 candidats présentés par le Lycée Camille Guérin ont passé les épreuves du bac avec succès. En 2017, le taux de réussite de la promo de ce lycée d'enseignement général se chiffrait à 91%. Le Lycée Camille Guérin prépare aussi bien ses élèves à l'examen que les établissements de même catégorie, d'après les critères du ministère.

Ecole Secondaire Professionnelle e Skhole d'Art

31 RUE RUE ST JACQUES

L'Ecole Secondaire Professionnelle e Skhole d'Art est un établissement privé.

Lycée Aliénor d'Aquitaine

41 RUE PIERRE DE COUBERTIN

Il est rattaché au secteur public. Ce lycée d'enseignement général et technologique accueille ses élèves dans trois sections technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire), ainsi que dans toutes les filières générales (L, ES et S).

À la rentrée 2018, cet établissement accueillait 355 terminales, sur un total de 1 046 inscrits. 84 candidats s'étaient présentés au bac scientifique, 77 au bac économique et social, et 39 au bac littéraire. De plus, la série ST2S présentait cette année-là 94 candidats au bac, la série STMG, 55 et la série STL, 18.

Sur les 367 candidats issus du Lycée Aliénor d'Aquitaine en 2018, 91% ont décroché le diplôme du bac. Les candidats présentés par ce lycée d'enseignement général et technologique en 2017 avaient passé les épreuves avec 90% de succès. Le Lycée Aliénor d'Aquitaine offre une formation de même qualité que les établissements de même catégorie, selon les chiffres du ministère.

Lycée St Jacques de Compostelle

2 AV DE LA REVOLUTION

Cet établissement relève du secteur privé. Ce lycée accueille ses élèves dans trois filières technologiques : ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

Sur les 320 élèves que comptait ce lycée polyvalent à la rentrée 2018, 146 étaient inscrits en classe de terminale. La série ST2S présentait 63 candidats au bac, la série STMG, 35 et la série STL, 13.

Le taux de réussite au bac des candidats du Lycée St Jacques de Compostelle était de 94% en 2018. Les candidats présentés par le Lycée St Jacques de Compostelle l'année antérieure avaient passé les épreuves avec 98% de succès. D'après les critères du ministère, le Lycée St Jacques de Compostelle apporte autant à ses élèves que les établissements de même catégorie.

Lycée Victor Hugo

10 RUE VICTOR HUGO

Il s'agit d'un établissement public. Cet établissement offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la section technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), ainsi que dans les trois filières générales, L, ES et S.

Sur les 1 152 élèves que comptait ce lycée d'enseignement général et technologique à la rentrée 2018, 413 étaient inscrits en classe de terminale. Il y avait cette année-là 151 candidats au bac S, 116 au bac ES et 74 au bac L. Par ailleurs, 66 candidats s'étaient présentés au bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

91% des 407 candidats présentés par le Lycée Victor Hugo en 2018 ont obtenu leur bac. C'est un point de moins que le taux affiché par ce lycée d'enseignement général et technologique lors de la session précédente. Selon les calculs du ministère, le Lycée Victor Hugo apporte moins à ses élèves, en comparaison avec les établissements de même catégorie.

Lycée Polyvalent Lpo Kyoto

26 AV DE LA FRATERNITE

Cet établissement appartient au secteur public. Ce lycée offre à ses élèves la possibilité de s'inscrire dans la filière technologique hôtellerie (hôtellerie), ainsi que dans la filière technologique hôtellerie (hôtellerie).

À la rentrée 2018, le lycée Polyvalent Lpo Kyoto accueillait 66 élèves, dont 20 en classe de terminale. D'autre part, cette année-là 20 candidats s'étaient présentés au bac hôtellerie.

Sur les 20 candidats présentés par le lycée Polyvalent Lpo Kyoto en 2018, 85% ont passé l'épreuve du bac avec succès. Par rapport aux établissements de même catégorie, le lycée Polyvalent Lpo Kyoto prépare moins bien ses élèves à l'examen, d'après les données du ministère.

Lycée Professionnel le Dolmen

71 RUE DU DOLMEN

Cet établissement appartient au secteur public.

Lycée Louis Armand

63 RUE DE LA BUGELLERIE

Ce lycée polyvalent relève du secteur public. Cet établissement accueille ses élèves dans deux des trois sections générales (S et ES), ainsi que dans deux filières technologiques : STI2D (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable) et STL (Sciences et Technologies de Laboratoire).

À la rentrée 2018, ce lycée polyvalent a formé 293 élèves de terminale, pour un total de 874 inscrits. La section S présentait 107 candidats au bac, et la section ES, 37. Par ailleurs, on comptait cette année-là 133 candidats au bac STI2D, et 41 au bac STL.

En 2018, 89% des 318 candidats issus du Lycée Louis Armand ont obtenu le diplôme du bac. Le Lycée Louis Armand a donc connu une progression de deux points de son taux de réussite depuis la session précédente. Par rapport aux établissements de même catégorie, le Lycée Louis Armand offre une formation de moindre qualité, d'après les critères du ministère.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Poitiers.

Consultez nos maisons à vendre à Poitiers.

Découvrez les appartements en location à Poitiers.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.